suivez-nous

Le made in France a pris de l’ampleur pendant cette période quelque peu particulière. En effet, de la plus petite à la plus grande entreprise, nous avons pu remarquer une hausse des fabrications françaises. En revanche, il y a la confection d’un produit, qui a particulièrement su se faire une place au sein des foyers et des entreprises. Les marques ainsi que certains particuliers, se sont mobilisés pour fabriquer des masques en tissu.

Masques en tissu made in France et fabriqué par Perfetto
Masques en tissu, Made in Perfetto

Le Made in France a gagné en notoriété cette dernière décennie. Il est devenu, aux yeux des consommateurs un gage de qualité. De surcroit, les consommateurs français sont notamment attirés par les circuits courts, et se penchent de plus en plus sur l’origine des produits qu’ils achètent. 

La mobilisation des entreprises françaises

Après cette crise sanitaire qui a frappé les quatre coins du monde, il a été plus que nécéssaire que les entreprises d’un même territoire soient solidaires. Une envie de soutenir les entreprises françaises et les emplois français, s’est éveillée. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait certaines marques comme Jules, et sa collaboration avec the Gentle Factory, pour créer une collection made in France. C’est aussi le cas de nombreuses marques émergentes qui sont 100% françaises et promeuvent le made in France. Ces sociétés se servent de cette caractéristique comme outil de communication et de différenciation. 
Dans le même thème, la famille Mulliez est en train de mener à bien le projet fashion3 (fashion cube). C’est en fait un groupement d’intérêt économique, qui leur permettrait de rallier plusieurs marques (Jules, Pimkie etc…) pour gagner en force face aux pure player, et tout cela avec un objectif « 0 déchet ».

Et vous que pensez-vous du made in France ? 

Pour rappel Perfetto propose toujours des services de reconditionnement textile à votre entreprise :
– Réparer
– Laver
– Repasser
– Trier
– etc…
Et tout cela made in Perfetto ! ☺️

A bientôt chez Perfetto

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *